• Installation du grillage Installation du grillage2

    Et voilà, le dispositif est en place et nous n’attendons plus que les Crapauds. La météo s’annonce plus douce et plus humide à partir de la semaine prochaine, temps idéal pour eux ! Peut-être proposerons nous un ramassage du soir, si un rush s’annonce, et pour se retrouver dans cette ambiance si particulière.

    Nous avons été quinze samedi dernier, nous permettant de finir l’installation, sous les flocons … Nous vous remercions tous pour votre implication, merci pour les Crapauds ! Sans nous tous, cette action ne serait pas possible.

    Si certain souhaite participer activement aux ramassages, et que vous avez oublié de nous le faire savoir, il est encore temps, nous pourrions ainsi mettre en place des binômes chaque jour. Attention, les ramassages se font le matin, tôt, donc s’adresse plus à des personnes locales.

    Un bilan sera réalisé avant l’été, que nous ne manquerons pas de vous transmettre, ainsi qu’un petit verre de l’amitié que nous prendrons en fin de migration.

    Alors encore un grand merci, et à bientôt !


    votre commentaire
  • Bonjour, 
     
    J'en profite pour remercier tous les bénévoles du week-end dernier. Nous étions 25 chaque jour, ce qui nous a permis de très bien avancer, et ainsi de n'avoir qu'une seule journée d'intervention pour le week-end qui arrive. Nous avons décidé de maintenir le samedi 23 comme jour travaillé et ainsi avoir notre dimanche de repos. Mais le temps prévu pourrait éventuellement nous contraindre à échanger le samedi pour le dimanche. Nous confirmerons cela en milieu de semaine.
     

    Comme le week-end dernier, RDV à partir de 10h rue des Carnaux à Ormoy-la-rivière. Pensez au pique-nique et au bonnet car la météo s'annonce froide !


    Alors encore un grand merci, et au week-end prochain aussi nombreux pour terminer l'installation dans une aussi bonne humeur !!


    votre commentaire
  • Chers amis des Crapauds,

      

      

    la saison 2013 débute ! 

      

     

      

     

    A VOS AGENDAS, voici le détail des opérations à venir :

     

     

     

    Chantiers (en fonction des disponibilités de chacun …)

     

    Week-end du 16/17 février : installation du dispositif "aller"

     

    -Samedi 16/02 à partir de 13h30, rdv directement rue des Carnaux, à Ormoy-la-rivière. Fin estimée vers 17h.

     

    -Dimanche 17/02 à partir de 10h, rdv directement rue des Carnaux. Fin estimée vers 17h au plus tard. Pensez à un pique-nique, que nous prendrons selon le temps soit en extérieur soit en intérieur.

     

     

     

    Week-end du 23/24 février : installation du dispositif "retour"

     

    -Samedi 23/02 à partir de 10h, rdv directement rue des Carnaux. Fin estimée vers 17h. Pensez à un pique-nique.

     

    -Dimanche 24/02 selon l’avancement, à partir de 10h, rdv directement rue des Carnaux. Fin estimée vers 17h au plus tard. Pensez à un pique-nique.

     

     

     

    En pratique

     

    Cette année, nous ne renouvèlerons pas l’utilisation d’une bâche, trop contraignante à installer et trop facilement dégradable par le passage des véhicules et par vandalisme. L’année dernière cela nous a coûté un temps précieux à réparer ! Nous utiliserons donc le second dispositif, un grillage en pvc court, beaucoup plus facilement installable ! Et cette année, plus de tranchées à faire à la pioche, puisque nous utiliserons une trancheuse de sol thermique.

     

     

     

    Matériel à vous procurer

     

    -Gilet jaune fluo, pour la sécurité

     

    -Gants

     

    -Petite masse, si vous en disposez

     

    -Pelle, pioche au cas où, et si vous en disposez

     

    Nous aurons un certain nombre de matériels à vous prêter, donc pas de panique !

     

     

     

    Quelques détails pour les ramassages à venir (à discuter de vive voix lors des chantiers ou par mail) :

     

    -ramassage le matin au lever du jour.

     

    -nous voudrions cette année, avoir à mobiliser une ou deux personnes par jour de la semaine. Pas de double intervention par personne. Cela ne sera possible que si nous sommes suffisamment nombreux. Cette opération est cruciale, et nous voudrions donc des personnes qui sont sûr de pouvoir être présentes, afin d’éviter des oublis de ramassage, catastrophique pour les crapauds (pris au piège, au mieux entassés pendant 24h, au pire dévorés pas leurs prédateurs dès le jour levé).

     

    -petites simplifications des ramassages cette année : nous n’aurons plus à faire le distingo mâle/femelle et il n’y aura plus à faire de saisie informatique en ligne comme l’année dernière. Simplement un comptage seau par seau sur papier (fournis plus tard). Manoëlle se chargera de cela par la suite.

     

     

     

     Et n’oubliez pas, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, de nous répondre par mail (nom, prénom et coordonnées au cas où ils auraient changé) à l’adresse sos.crapauds@gmail.com  pour nous faire savoir votre souhait de vous réengager à nos coté, ou pas !

     

     

     

    Rdv tous ensemble pour une journée dans la bonne humeur le 16/02. A très vite !

     

     

     

     

     

    Les batraciens comptent sur vous !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique